Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2015 4 24 /09 /septembre /2015 18:01
Cette année j'ai enfin pu trouver le temps d'aller passer quelques jours chez mon amis Daniel.
Son accent , sa grande gueule , son talent pour le dessin et la déconnade en font un personnage atypique mais au combien sympathique . Ceux qui le connaisse ne pourrons pas dire le contraire .
Nos hôtes Daniel et Marion ont joué les guides afin qu' Angélique et moi même puissions visiter leur superbe région , le Pays Basque.
Lors de ce séjour j'ai eu le privilège de découvrir un lieu magique ,tenu secret , un site privé auquel peut de pêcheurs ont accés .
Typiquement le genre d'endroit qu'il faut préserver d'une forte pression de pêche , Je mesure donc la chance que j'ai .
Selon les dires de mon amis ce lieu est peuplé de superbes black bass .
Il fallait donc aller vérifier la véracité de ses propos canne a la main . C'est donc fort  logiquement que Daniel et moi même sommes allés passer une journée a la recherche de ces fameux " gros blacks basques " .
Le beau temps est de la partie , les cannes , les leurres ainsi que les mouches sont préts y a plus qu'a . Une fois sur place je suis subjugué par la beauté du site , c'est juste magnifique !

 

une journée inoubliable !
Aprés avoir passé plusieurs minutes a admirer ce lieu qui s'offre a nous il est maintenant temps d'aller chercher ces gros poissons . Daniel ouvre le bal au bout de 10 minutes !
une journée inoubliable !
Puis a mon tour je ferre mon premier poisson qui viens de se saisir de mon FAT IKA , 50 cm je suis comme un gamin . C'est un joli poisson borgne super costaud qui viens prendre la pose .
une journée inoubliable !
une journée inoubliable !
Mon combo TRINIS NEO 632 ML / KAPAX a bien fait le taf !
Cette journée commence bien et va se poursuivre sur le même tempo , pour notre plus grand plaisir .
Toutes les tèchniques y passent , Daniel s'éclate a la mouche , ses " papafrog " font un carton .

 

 

une journée inoubliable !
une journée inoubliable !
une journée inoubliable !
Pour ma part je prend mon pied en pêchant au jig , pour ce faire mon ensemble TRINIS NEO 681 MH + OXIO CTI 7.1 se montre a la hauteur du défis physique imposé par ces chers Black Bass surmotivés . Les trailers  utilisés sont : ARMORED CRAW ( BIWAA ) , KREATURE et FLAPPIN HOG ( GARY YAMAMOTO ) .

 

une journée inoubliable !
une journée inoubliable !
une journée inoubliable !
La pêche au jig dans les obstacles se montrera redoutable sur les plus gros bass de la journée .
une journée inoubliable !
une journée inoubliable !
une journée inoubliable !
une journée inoubliable !
une journée inoubliable !
une journée inoubliable !
Daniel de son côté enchaine les prises a la mouche mais lorsqu'il sort ses ANTIDOTES SAKURA ............. béh c'est exactement pareil !
une journée inoubliable !
une journée inoubliable !
une journée inoubliable !
une journée inoubliable !
une journée inoubliable !
une journée inoubliable !
une journée inoubliable !
En fin de matinée le soleil fait son apparition et nous réchauffe , l'aprés midi j'alterne plusieurs téchniques , CRANCK ( KALIK 40 et 50 ) , wacky ( PRO SENKO GARY ) et biensur jig dans le cover .
une journée inoubliable !
une journée inoubliable !
une journée inoubliable !
une journée inoubliable !
une journée inoubliable !
une journée inoubliable !
une journée inoubliable !
Les prises s'enchainent , le temps passe et c'est le moment pour nous de quitter ce merveilleux endroit . Bilan des prises du jour , une bonne cinquantaine de poissons a deux dont 3 jolis lunkers de 50 , 50.5 et 55 pour moi et une dizaine de bass compris entre 45 et 50 ce qui est vraiment top .
Pour moi cette journée comptera désormais comme l'une de mes plus belles journée pêche et je suis vraiment ravis d'avoir partagé tous ces moments avec mon amis . Je tiens a le remercier encore pour m'avoir permis de pêcher ce site si exceptionnel en sa compagnie .
Pour conclure cet article voici pour moi les deux plus beaux poissons de cette journée si particulière , admirez ces couleurs ............. je suis sous le charme !
une journée inoubliable !
une journée inoubliable !
Remerciements a Daniel , Marion et leurs filles pour leur acceuil leur gentillesse et leur disponibilité big up a vous les amis .
A  bientôt
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
çà fait des bons souvenirs non ? .......sakura c'est comme le piment , çà réveille le plat !<br /> J' avoue avoir un peu délaissé mes antidotes toujours aussi exceptionnelles pour mon fouet mais bon ....l'amour de cette pêche est bien ancré aussi !
Répondre

Présentation

  • : bassatak16
  • : fred , passionè de peche des carnassiers aux leurres membre du team SAKURA , retrouvez tout au long de votre visite sur ce blog les comptes rendus de mes sorties , salons , animations etc..... bienvenu dans l'univers de bassatak16 , bonne visite a tous .
  • Contact

mes partenaires

 

  index

LOGO GARY YAMAMOTO3

logo_biwaa1.jpg

JK logo

Texte Libre

bassatak playlist

 

Pages

Catégories

A Ne Pas Manquer