Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2013 1 07 /10 /octobre /2013 22:30

Cette année encore je participe aux battles charente , pour ma deuxième manche de poule j'affronte mon ami Fafa .

 

Nous decidons d'aller se tenter un nouveau secteur en float-tube , il a beaucoup plu les 2 jours précèdents cette sortie , nous craignons pour l'etat de la rivière .

 

Une fois sur place nos craintes s'avèrent êtres bien réelles , l'eau est café au lait et le débit est soutenu , nous decidons quand même de tenter le coup .

 

Aprés 2 heures a palmer comme des dingues contre le courant pour pas grand chose si ce n'est un chevesne pour Fabrice nous écourtons la session , nous finirons notre manche du bord sur des bras de charente .

 

Nous prospectons minutieusement tous les postes , nous alternons tout un tas de leurres et de technique , aprés plus d'une heure 1/2 sans touches je décroche une perche comprise entre 25/30 au micro jig sous un tas de branches , j'espère que je la perte de se poisson ne me coutera pas cher a la fin .

 

1/2 heure plus tard Fafa m'appel , poisson , il vient de prendre une jolie perche que je m'empresse de mesurer , elle accuse 32 cm !

 

SAM 0784

Bon j'ai la pression , je m'éloigne de quelques metres pour aller pospecter un tas de bois morts quand mon ami m'appel a nouveau , " fredo encore une "  je pense a une blague dans un premier temps mais je déchante lorsque j'aperçois une autres jolie perches aux nageoires rouge vif , mesure en règle et boom 33 cm de plus , la ça craint .

 

Son combo 100% SAKURA  TRINIS NEO L + GUNNER a fait le job !!

 

SAM 0789

 

Pour le coup la pression monte grave pour moi , ma perche décrochée ne m'aurait pas servie a grand chose . Je pars plus bas sur le parcours mais rien , l'heure avance nous remontons afin de nous rapprocher de nos voitures .

 

J'arrive sur une berge droite avec une plage en pente douce , je monte un KALIK cranck 40 , 3 lancés aprés je prend une tape , c'est pendu , un petit broc a croqué mon cranck .

 

SAM 0791

 

Ce poisson me relance , Fafa 65 et moi 57 tout est jouable a nouveau .

 

SAM 0794

 

Malheureusement nous ne ferons plus rien , au final ma perche décrochée plus tôt aurait pu me donner la victoire mais c'est le jeu .

Les 2 perches prises en 5mn par Fafa lui offre la victoire , bien joué mon pote a charge de revanche !

 

Bonne journée en compagnie de mon pote , bon casse croute ( merci madame Fafa ) un peut de poisson du soleil que demander de mieux ..... plus de poissons en fait !!

 

Triste bilan pour moi , 2 manches : 1 nul et une défaite !

 

Il me reste une manche pour me refaire , a suivre !!!

 

 


 

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : bassatak16
  • : fred , passionè de peche des carnassiers aux leurres membre du team SAKURA , retrouvez tout au long de votre visite sur ce blog les comptes rendus de mes sorties , salons , animations etc..... bienvenu dans l'univers de bassatak16 , bonne visite a tous .
  • Contact

mes partenaires

 

  index

LOGO GARY YAMAMOTO3

logo_biwaa1.jpg

JK logo

Texte Libre

bassatak playlist

 

Pages

Catégories

A Ne Pas Manquer