3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 21:40

Hier dimanche 3 juin jour de la fête de la pêche une délégation UPC 16 composée de JO, Ludo, Laurent et moi-même a pris la route de bonne heure et de bonne humeur en direction de cabariot pour le FESTI-PECHE .

Après une heure et demie de route nous arrivons sur le site et rapidement nous nous mettons en place.

Pour l'occase nous faisons stand commun avec l’ami Gilles Grignoux et la team rapala.

Gilles est présent pour donner un coup de main a la bonne tenue du stand BBF, Laurent qui a repris les rennes de l'antenne poitou charente BBF cette année jouera parfaitement son rôle.

Jo et moi même en bons adhérents serons la pour l’épauler.

La matinée se déroulera calmement car le temps est couvert et les visiteurs relativement peut en train a venir faire un tour au festi-pêche.

Le 3 juin rime aussi avec fête des mères donc le déjeuner dominical qui se passe le plus souvent en famille risque de durer un peut mais l’après midi tiendra toutes ces promesses car le temps se découvre et le soleil fait son apparition.

Se festi-peche est le premier auquel je participe et je dois avouer que je suis séduit par le nombre de stand et d’animations mis en place sur se superbe site.

Je vous propose de faire un petit tour de cet événement en quelques photos.

Tout d'abord l'ami Alain Bertrand ( leurre-innov ) qui est bien la comme prévu pour présenter ses dernières créations.

DSCF0120DSCF0045DSCF0012

Laurent semble apprécier le travail d'alain.

Sur le stand d'a côté la concentration est au maximum pour le montage de streamers.

Le team uni cat présent pour faire partager leur amour pour la pêche du silure.

DSCF0051DSCF0050DSCF0129

Des magasins de pêche de charente maritime sont présents pour renseigner et faire des démos en bassin.

Tout se passe dans une trés trés bonne ambiance.

DSCF0014DSCF0013DSCF0015

Des carpistes sortirons quelques jolis poissons au cour de la journée , Ines prend même la pose avec les cyprinidés.

Quelques moucheurs déroulerons de la soie.

Des pêcheurs au coup et au feeder sont la pour tenter quelques gardons.

Le superbe stand de la fédé de charente maritime qui a vraiment mis le paquet !!

Le simulateur de la fédé fera le plein toute la journée.

Eh oui c'est bien une STINGRAY qui est utilisé sur se simulateur.

La fédération mettra du matériel a disposition des gens désireux de découvrir la pêche aux leurres.

Merci a eux de faire confiance a SAKURA !!!!!!!

La fédération des guides moniteurs de pêche a elle aussi un stand imposant.

Sur se festi-pêche il n'y a pas que de la pêche, des producteurs locaux sont venu nous faire découvrir leurs produits.

A la mie journée nous allons nous restaurer.

Aprés avoir bien mangé JO se prélasse au soleil afin de digérer sa grosse tartine de grillon a l'ail.

Durant la pause casse croûte le soleil fera son apparition,  avec se beau temps les visiteurs affluent et les animations battent leur plein !!

La frog DAHLBERG, un des leurres les plus regardé lors des séances d'animation en bassin.

Pendant que fait nager le SUPERNATO , JO démèle les pérruques !!

La chaleur de l'aprés midi me fait même avoir de hallucinations !

Cette journée fut aussi l'occasion de faire découvrir la pêche en kayak et de renseigner les curieux sur se mode de pêche encore peut répendu chez nous.

DSCF0058DSCF0118DSCF0149

Se festi pêche est vraiment l'occasion de passer une agréable journée en famille, entre copain dans un cadre agréable avec des bénévoles au petits soins pour vous.

Pour une première participation je suis ravis et ma petite famille qui est venue avec moi l'est aussi .

Je vais finir cet article en remerciant dans un premier lieu toute l'équipe de festi-pêche claudie , bruno et tous les autres pour leur acceuil et leur gentillesse puis tous les exposants pour leur sympathie et les échanges que nous avons pu avoir.

Se fut vraiment une super journée sous le signe du partage de la convivialité et de l'échange bref une journée comme on les aime, mon fils en a encore les yeux qui brillent.

MERCI POUR TOUT FESTI-PECHE A L'ANNEE PROCHAINE !!!!