Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2013 7 21 /07 /juillet /2013 21:10

La chaleur fut au rendez vous cette semaine , se qui me laisse penser que les bass sont encore bien actifs .

 

Dimanche je me laisse donc tenter par une nouvelle sortie , il va faire chaud , trés chaud !

 

C'est en compagnie de mon pote Arnaud que cette séssion se déroulera , nous partons de bonne heure histoire de profiter un peut de la fraicheur matinale .

 

Départ a 6h pour 1H30 de route !

 

Se sera une première pour mon camarade sur cette rivère , j'éspère qu'il sortira son épingle du jeu et réussira a sortir quelques poissons .

 

Arnaud sera finallement le premier a faire un poisson grâce au légendaire FAT IKA ( gary yamamoto ).

 

SAM 0389

 

Voila ça c'est fait comme on dit , il ne sera pas capot !

 

Il remet ça quelques temps aprés avec un autre petit bass du même gabarit , toujours au FAT IKA , gourmands les bass girondins .

 

SAM 0394SAM 0392En se qui me concerne je prospecte en alternant GOLEM CRANCK 100 et 200 , NAJA et spinner VENATOR mais malheureusement pour moi rien n'y fait .

 

La semaine passé le neko rig fut la téchnique gagnante , je remonte donc un PRO SENKO sur ma FURIOZZA 631 ML , quelques minutes suffiront pour que je touche enfin mon premier poisson .

 

SAM 0395C'est un petit bass bien vigoureux qui ouvre mon compteur .

 

Je continue avec cette téchnique qui semble être de nouveau la bonne , j'alternerai PRO SENKO et SLIGO ( molix ) .

 

Le SLIGO m'apportera mon second poisson , encore un petit bass .

 

SAM 0397

 

Les petits bass sont de sortie mais les gros semblent bouder nos leurres , je passe alors avec des montages me permettant d'aller prospecter au coeur des obstacles , j'opte donc pour un montage texan KREATURE ( gary yamamoto ) qui sera monter sur mon ensemble  FURIOZZA CASTING 681 MH et OXIO 7.1  ainsi qu'un JIG TENAX +WINDEX CRAW ( molix ) qui viendra quand a lui rejoindre ma SHINJIN CASTING 682 H .

 

Je pensais qu'en offrant de plus grosses bouchées a ces chers diables verts j'arriverais a en décider quelques jolis mais il n'en fut rien , la recherche dans les obstacles ne semble pas être la solution .

 

Je reprend donc ma prospection en neko rig et wacky , Arnaud et moi en sommes a 2 poissons partout lorsque mon SLIGO m'offre un troisième bass puis un quatrième dans la foulée .

 

SAM 0408

 

Quelques minutes plus tard , alors que la chaleur se fait de plus en plus pesante c'est un joli bass de 40 , le big fish de la session , qui viendra s'emparer de mon leurre et m'offrira un superbe combat .

 

Arnaud et surpris de la combativité de ces poissons !

 

SAM 0404

 

Il fait de plus en plus chaud et cela devient vraiment dur , nous approchons de la mise a l'eau mais nous descendons prospecter une chute d'eau plus en aval , je toucherai 2 petits bass de plus avec cette fois un PIN TAIL ( izumi ) .

 

SAM 0415 

 

Arnaud fera lui aussi un poisson de plus avec son FAT IKA se qui nous fait donc un total de 3 bass pour mon camarade et 7 bass pour moi , il est temps pour nous de rentrer car le soleil tape dur et la chaleur devient difficilement supportable .

 

Lors de cette sortie nous avons pris des poissons de taille moyenne et en avons vu ci et la en maraude sous les branches bien a l'ombre se qui nous laisse penser que dans un avenir proche si on leur laisse le temps de profiter biensur nous devrions trouver quelques jolis bass lors de nos futures sessions .

 

A+

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : bassatak16
  • : fred , passionè de peche des carnassiers aux leurres membre du team SAKURA , retrouvez tout au long de votre visite sur ce blog les comptes rendus de mes sorties , salons , animations etc..... bienvenu dans l'univers de bassatak16 , bonne visite a tous .
  • Contact

mes partenaires

 

  index

LOGO GARY YAMAMOTO3

logo_biwaa1.jpg

JK logo

Texte Libre

bassatak playlist

 

Pages

Catégories

A Ne Pas Manquer