Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2011 6 26 /03 /mars /2011 21:28

Mon nouveau role de papa me prend du temps et de se fait diminu mon temps de peche , aujourd'hui je ne dispose que de deux heures pour satisfaire mon envie d'aller tremper du leurre .

 

Les potes , jo , beber et arnaud sont partis taquiner les bass mais mon manque de temps ne me permet pas d'aller avec eux , dommage j'étais bien chaud , tant pis j'irais voir si les truites sont de sortie .

 

Je me munie de ma canne sakura SHINJIN 702 L et de ma boite de leurres habituelle et fonce au bord de l'eau avec fabien qui lui aussi n'a pas beaucoup de temps .

 

Aprés avoir essayé plusieurs leurres sans aucun résultat je décide de monté un JUBARINO ( molix ), et oui encore lui . Je regarde dans ma boite et parmis mes JUBARINO , 8 au total , un colori me saute aux yeux , le" hot blue back ", pourquoi lui et pas le colori "the verde" c'est celui qui quelques jours auparavant m'avait permis de prendre une trés belle truite .

Mon choix s'avère etre le bon car au bout de cinq lancés une touche de faible intensité se fait sentir aussitot sanctionné par un férrage . C'est un joli poisson qui se défend plutot bien et qui profite du courant pour me faire comprendre qu'elle n'est pas décidé a se rendre si facilement . 

 

P1070376

 

Aprés quelques minutes la belle se rend , c'est a vue de nez un poisson d'une quarantaine de centimètres .

 

P1070384

C'est une belle truite fario femelle qui sort de fraie et qui se réalimente pour reprendre des forces .

 

P1070389

Aprés une bréve séance photo , sans sortir le poisson de l'eau afin de ne pas plus tromatiser cette belle truite qui a perdue probablement beaucoup d'énergie lors de la fraie et de se combat .

Je la réoxygène dans le courant et la regarde partir sans aucun dommage .P1070402 P1070403

 

Encore une belle truite fario victime du JUBARINO , c'est décidement le leurre de se début de saison truite .


La semaine prochaine une autre sortie truite est prévue et devinez qui va me suivre , mes jubarino biensur , affaire a suivre .

 

A plus

FRED

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : bassatak16
  • : fred , passionè de peche des carnassiers aux leurres membre du team SAKURA , retrouvez tout au long de votre visite sur ce blog les comptes rendus de mes sorties , salons , animations etc..... bienvenu dans l'univers de bassatak16 , bonne visite a tous .
  • Contact

mes partenaires

 

  index

LOGO GARY YAMAMOTO3

logo_biwaa1.jpg

JK logo

Texte Libre

bassatak playlist

 

Pages

Catégories

A Ne Pas Manquer