Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2012 7 26 /08 /août /2012 21:25

Ces derniers temps la pêche n'est pas terrible , le temps qui ne fait que changer et les fortes chaleurs rendent les poissons difficilement prenables , du moins en charente .

 

Pour passer un peut le temps en attendant des conditions meilleures j'entreprend de refaire le plein de ma boite de micro jig .

 

Pour cela il faut un minimum de matos :

 

Un étau

DSCN0235

 

Quelques têtes plombées

DSCN0229DSCN0230

 

Quelques jupes en silicones , il en exsite de toutes les tailles et de toutes les couleurs se qui laisse un choix trés large .

DSCN0231

 

Un porte bobine sur lequel je place une bobine de kevlar utilisé initiallement pour le montage de streamers et de nymphes puis un petit foret de carpiste afin de faire un petit trou pour l'anti herbe .


DSCN0234

DSCN0237

 

De la peinture de type peinture a maquette pour peindre les têtes plombées brutes , la aussi il y en a pour tous les goûts et a moins de 3e le pot .

 

DSCN0262

 

Une fois tout se matériel réuni y a plus qu'a comme on dit .

 

La première étape consiste a faire une petite gorge sur la tête plombée a l'aide d'une petite tenaille , cet outil me semble être le mieux pour réaliser cette opération .

 

DSCN0239DSCN0244

 

Ensuite je perce le trou pour l'anti herbe .

 

DSCN0247

 

Maintenant passons au montage , il est toutefois possible de peindre la tête plombée tout de suite puis attendre le séchage avant le montage .

 

Je place la tête dans l'étau puis commence par faire 3 tour de fil ensuite je place quelques fibres de jupette sur le dessus et fait 2 tour de fil sans serrer puis je renouvelle l'opération mais cette fois au dessous , je place correctement mes fibres puis serre le tout avec 4 tours de fil kevlar .

 

DSCN0249DSCN0251DSCN0253

 

Le serrage des fibres dans la gorge donne au micro jig se coté ponpon .

 

DSCN0255

 

Je passe ensuite sur le devant des fibres avec le fil de montage et fait quelques tours et termine avec 3 demi clés , une goutte de colle et le tour est joué .

 

DSCN0256

DSCN0258

 

 

Place a la peinture .

 

DSCN0264

 

On laisse sécher quelques instants et on met en place l'anti herbe qui se compose de quelques fibres de brosse de balai .

 

DSCN0265DSCN0268

 

Je prend quelques morceaux que je viens insérrer dans le trou prévu a cet effet , une goutte de colle type cyanolite et c'est fini .

 

DSCN0272DSCN0274

 

Reste plus qu'a tailler l'anti herbe a la bonne longueur et laisser se micro jig rejoindre ces amis .

 

DSCN0277

 

A vos étau !!!!!!!!!!

 

A+

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
magnifique travail c'est propre.<br /> petite question, tu prend tes jupes ou c'est des fines ??
Répondre
S
Super taf et super résultat ;)
Répondre

Présentation

  • : bassatak16
  • : fred , passionè de peche des carnassiers aux leurres membre du team SAKURA , retrouvez tout au long de votre visite sur ce blog les comptes rendus de mes sorties , salons , animations etc..... bienvenu dans l'univers de bassatak16 , bonne visite a tous .
  • Contact

mes partenaires

 

  index

LOGO GARY YAMAMOTO3

logo_biwaa1.jpg

JK logo

Texte Libre

bassatak playlist

 

Pages

Catégories

A Ne Pas Manquer