Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2015 1 10 /08 /août /2015 20:03

Cela fait un long moment que je n'ai rien posté ,  j'ai éffectué quelques sorties durant ce début d'été du coup je vais éssayer de rattraper un peut le temps perdu  .

Comme vous avez pu le constater nous avons été gaté par le soleil et les fortes chaleurs ces dernières semaines . Cette période éstivale rime souvent avec pêche de surface , poppers et autres top water sont alors mis a contribution . 

Les cibles principales pour un grand nombre de pêcheurs sont tout naturellement les blacks bass qui sont trés récéptifs a ce genres de leurres et d'animations mais aussi les perches et les brochets . Pour ma part cette période de l'année est synonyme de pêche du chevesne , lorsque j'étais gamin mon père nous emmenaient moi et mon frère chercher des sauterelles afin de traquer ce poisson trés malin . En effet la pêche du chevesne reste malgrés tout trés ludique et offre de trés belles sensations . SAKURA possède dans sa gamme quelques top water tels que les NAJA ( stickbaits ) et les POP'N DOG ( poppers ) dont l'éfficacité n'est plus a prouver mais il en est un qui me plait plus particulièrement , le NOTOBUG , cette imitation d'insecte trés réaliste se montre redoutable lorsqu'il s'agit de chevesnes . La belle taille de cette charmante bestiole permet de selectionner les jolis sujet , ce qui est clairement un avantage !

 

 

La pêche du chub c'est fun !
La pêche du chub c'est fun !
La pêche du chub c'est fun !

N'ayant que la dernière semaine de juillet et la première d'aout comme vacances tout en gardant les enfants j'ai tout de même réussis a m'octroyer quelques petites sessions du bord en soirée a la recherche des chevesnes ( chubs ) .

La pêche du chub c'est fun !
La pêche du chub c'est fun !
La pêche du chub c'est fun !
La pêche du chub c'est fun !
La pêche du chub c'est fun !
La pêche du chub c'est fun !
La pêche du chub c'est fun !

Parfois une belle surprise viens rendre votre journée inoubliable comme ce dimanche de fin juillet ou je traquais le chub sur la charente en kayak . Une heure avant la fin de notre session un splendide black bass de 48.5 cm viens gober mon NOTOBUG , je vous assure que ma SHINJIN NEO 602 L en a vue de toutes les couleurs mais sa réserve de puissance couplé au SLAM a fait le job . Parfois du bord j'utilise ma TRINIS NEO 702 ML pour le bras de levier plus grand ainsi que  pour sa puissance afin de brider aisément un joli poisson a longue distance .

La pêche du chub c'est fun !
La pêche du chub c'est fun !
La pêche du chub c'est fun !

La pêche a vue est super éxcitante , pratiquant aussi la pêche a la mouche il m'arrive aussi de taquiner ces chers chubs au fouet . Pour ce faire je monte quelques petites imitations d'insectes a base de foam ( mouse )  . C'est trés simple a monter , j'y reviendrais prochainement . Trés simple a cette période de l'année deprendre des chubs a la mouche , il vous suffit juste de trouver une chute d'eau avec un débit moyen a faible de façon a trouver nos chers compagnons en nombre dans les veines d'eau a la recherche de nourriture et d'oxygène . Le plus et que les enfants peuvent vous accompagner et faire trempette .

La pêche du chub c'est fun !
La pêche du chub c'est fun !
La pêche du chub c'est fun !
La pêche du chub c'est fun !
La pêche du chub c'est fun !
La pêche du chub c'est fun !
La pêche du chub c'est fun !

Le chevesne est présent un peut partout sur le territoire et en grand nombre du coup si rien ne mord ne négligez pas ce poisson et aller vous éclater au bord de l'eau avec ce formidable poisson .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : bassatak16
  • : fred , passionè de peche des carnassiers aux leurres membre du team SAKURA , retrouvez tout au long de votre visite sur ce blog les comptes rendus de mes sorties , salons , animations etc..... bienvenu dans l'univers de bassatak16 , bonne visite a tous .
  • Contact

mes partenaires

 

  index

LOGO GARY YAMAMOTO3

logo_biwaa1.jpg

JK logo

Texte Libre

bassatak playlist

 

Pages

Catégories

A Ne Pas Manquer