Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2016 4 16 /06 /juin /2016 17:21
Salut a tous , depuis plusieurs semaines je souffre de tendinites au niveau des poignets ce qui est trés handicapant , malgrés tout je continue de bosser mais tire un trait sur la pêche . Depuis quelques jours je me sent mieux du coup je retourne a la pêche , par petites " touches " afin de ne pas trop soliciter mes poignets encore fragiles mais c'est deja super agréable . A cause de ces petits pépins physique j'ai louper l'ouverture du carnassier mais vu les échos trés contrastés ci et la au niveau des prises , il semblerait que je n'ai pas louper grand chose . Le mauvais temps s'est installé sur le pays depuis pas mal de temps et notre région ne fut pas épargné par les fortes pluies ce qui eut pour effets de gonfler les niveaux d'eau et de la teinter fortement . Pour ma part mon retour au bord de l'eau ce fera sur une rivière a truites en compagnie de Quentin , jeune pêcheur sympathique et passionné actuellement en stage au sein de l'entreprise ou je travail . Rendez vous est pris un soir a la debauche , nous ne sommes qu'a quelques centaines de mètres tout au plus de la rivière du coup nous serons rapidement a pied d'oeuvre . Nous ne disposons que d'1h 30 tout au plus vu le temps trés incertain donc nous ne trainons pas a enfiler nos waders et nous mettre a l'eau , vu le peut de temps nous décidons de peigner une zone au fort courant et y insister .
Aprés quelques minutes j'ouvre le bal avec une petite truite qui fait plaisir .
Retour au bord de l'eau
Retour au bord de l'eau
Retour au bord de l'eau
La petite gourmande n'a fait qu'une bouchée de mon SLIT SHAD 2" colori 047 ( ghostuccino ) . Même sur ce poisson de taille moyenne les sensations sont au rendez vous grace a la formidable résonnance de ma TEEN FIGHTERS L street sentinel . Quelques minutes plus tard c'est au tour de mon padawan du jour de concrétiser une jolie touche sur sa SPORTISM NEO 602 UL , un magnifique poisson bravo Quentin .

 

Retour au bord de l'eau
Retour au bord de l'eau
Retour au bord de l'eau
Quelques jours plus tard je me retrouve en compagnie de mon camarade Arnaud G pour une petite sortie en mode préparation pour le street de limoges qui a lieu le 19 juin , épreuve qui se déroule en binôme . La encore les pluies des jours passés rendent la pêche difficile , néanmoins l'incontournable SLIT SHAD que ce soit en taille 50 ou 75 réussis a séduire quelques perches , pas de monstres mais c'est deja ça .
Je les utilise tout simplement montés sur une tête plombée pour les deux tailles ou en trailer pour les models taille 50 mm  , soit sur des micro jig maison soit sur les CRISPY SPIDER JIG  . 
Retour au bord de l'eau
Retour au bord de l'eau
Retour au bord de l'eau
Retour au bord de l'eau
Retour au bord de l'eau
Retour au bord de l'eau
Pour cette session je fais suivre deux  cannes , deux models spinning . La TEEN FIGHTERS L et la toute nouvelle PLAYERS PLS 682 ML .
La TEEN FIGHTERS L pour les pêches dîtes finesse , rubber jig , petites têtes plombées etc ..... la PLAYERS 682 ML est quand a elle d'une grande polyvalence elle me sert un peut a tout en fait a condition de réspecter sa plage de puissance .
A la base elle est plus faite pour des pêches tactiles mais son blank  unique trés nerveux et réactif permet aisément l'utilisation de lames vibrantes ( SOUKOUSS BLADE ) ou autres petits jerkbaits ( PHOXY MINNOW HW  , MINCHUB ) entre autre et petits cranckbaits ( RODEUS , KALIK CRANCK ) dans sa plage de puissance , j'insiste bien la dessus . J'avais pu le vérifier lors d'une rapide sortie sur la Charente juste avant que ces tendinites ne me fasse trop souffrir .

 

Retour au bord de l'eau
Retour au bord de l'eau
Retour au bord de l'eau
Retour au bord de l'eau
Fin de semaine dernière je reçois un coup de fil de Simon , commercial SERT/SAKURA pour la région qui passe faire le tour des shops du coin , il m'appelait afin que l'on puisse s'organiser une sortie pêche . OK nous irons faire un tour a la truite ! Je rejoins Simon et nous filons sur un parcours bien connu pour ses grosses truites mais aussi trés fréquenté , aprés 1h30 de pêche pas la moindre touche , nous changeons de secteur . Je décide de retourner sur le secteur ou quelques jours auparavant Quentin et moi avions touché quelques poissons , Simon attaque avec un SLIT SHAD 50 de couleur claire qui décide une jolie truite a attaquer , jolie truite je suis ravis . Puis viendra mon tour de ferrer un petit poisson , j'en decrocherait un plus joli juste sous les yeux de Simon . Juste avant la fin de notre session une autre succombera aux charmes de mon SLIT SHAD 50 mm coloris 044 . Ce fut une session fort agréable , des qu'il reviendra dans le secteur nous nous reprogramerons une autre sortie .
Retour au bord de l'eau
Retour au bord de l'eau
Retour au bord de l'eau
Retour au bord de l'eau
Retour au bord de l'eau
Le lendemain il n'a pas arrêter de pleuvoir , j'avais prévu de retourner taquiner les truites mais ce mauvais temps percistant me laisse perplexe . 16 h je debauche , il tombe des cordes , mais au loin le ciel bleu fait son apparition donc je prend la decision d'y aller quand même . Sur place l'eau est café au lait et a pris 10 cm , le débit a bien augmenter aussi . Trouver les poissons ne va pas être simple .
Je passe 1 bonne heure a prospecter tout un tas de postes sans trouver le moindre poisson , les zones de courant , les herbiers etc tout y passe .
Je commence a desespérer mais je me rapproche de la berge et remonte la rivière a contre courant tout en pechant devant moi . Je touche rapidement une petite truite qui remonte le moral , je continue de longer la berge et me retrouve le long d'un mure le long duquel se trouve une zone plus calme , cette zone attire toute mon attention .
je me positionne de façon a la pêcher du mieux possible , au bout de 5 mn je sens une lourdeur dans la canne , je ferre et c'est pendue , les coup de têtes ne laissent aucuns doutes c'est un beau poisson , la TEEN FIGHTERS plie mais sa reserve de puissance vient a bout de cette superbe truite , un trés joli bécard qui affiche 50 cm tout rond  , je suis aux anges .
Retour au bord de l'eau
Retour au bord de l'eau
Retour au bord de l'eau
Retour au bord de l'eau
Retour au bord de l'eau
Retour au bord de l'eau
Voila , aprés plusieurs semaines sans aller pêcher ces dernières sessions m'ont fait le plus grand bien .
Je ne manquerait pas de vous faire part de mes prochaines sorties , a bientôt .
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : bassatak16
  • : fred , passionè de peche des carnassiers aux leurres membre du team SAKURA , retrouvez tout au long de votre visite sur ce blog les comptes rendus de mes sorties , salons , animations etc..... bienvenu dans l'univers de bassatak16 , bonne visite a tous .
  • Contact

mes partenaires

 

  index

LOGO GARY YAMAMOTO3

logo_biwaa1.jpg

JK logo

Texte Libre

bassatak playlist

 

Pages

Catégories

A Ne Pas Manquer