Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2014 3 01 /01 /janvier /2014 20:31

Voila nous y sommes 2013 est passé , place a 2014 !

 

Tout d'abord je tiens a vous souhaiter a tous , fidèles lecteurs de se blog , une trés bonne année 2014 quelle soit riche en partages et en découvertes via notre passion commune , la pêche .

 

L'année 2013 fut trés compliqué pour moi , une météo sans cesse capricieuse et un emploi du temps trés chargé en taf ne m'on guère laissé de place pour ma passion .

 

Pour résumer , en 2013 deux éspèces aurons principalement retenue mon attention , par manque de temps , la truite et le black bass .

 

La saison débute tout naturellement avec l'ouverture de la truite , le moins que je puisses dire c'est qu'en 2013 elles furent relativement coopératives .

 

bilan-2013 0038

 

Le LEURRE  truite de 2013 :


bilan-2013 0060

 

La palme revient incontéstablement au PHOXY MINNOW ( SAKURA ) , deux coloris se sont démarqués particulièrement .

 

sakura-phoxy-G02

 

SAKURA PHOXY MINNOW O15

 


 

Les tailles 40 et 50 se montrent redoutable sur les jolies fario prés de chez moi .

 

SAM 0015SAM 0014bilan-2013 0102DSCF4152DSCF4154DSCF6322

Le PHOXY MINNOW real life vairon aura aussi fait le job .

 

DSCF6328DSCF6332

 

Bien d'autres ont succombés aux charmes du phoxy minnow tout au long de la saison .

 

Venons en au Black Bass maintenant , les téchniques les plus utilisés furent le wacky , le weightless et le texan .

Pour la traque de ces charmants diables verts , la gamme GARY YAMAMOTO aura une fois de plus démontré sa toute puissance , il est vrai que dans le monde de la pêche du bass les leurres GARY sont des références a travers le monde .

 

Les Leurres bass de 2013 :

 

Le PRO SENKO et la KREATURE sont ceux qui m'auront permis de prendre le plus de jolis bass .

16_pro_senko_5.jpgleurre-souple-gary-yamamoto-kreature-4-z-402-40234.jpg

 

20130421 154306(0)-1SAM 0066SAM 0358SAM 0363SAM 0586SAM 0589SAM 0640 (2)SAM 0643 (3)

 

Biensur quelques perches et brochets seront venus mordre dans mes leurres mais trop peut pour en parler et faire convenablement le bilan des leurres les plus prenants .

 

Un leurre m'aura tout de même agréablement surpris , le DIVINATOR S ( BIWAA ) , vous le découvrirez trés prochainement dans le catalogue SAKURA 2014 .


DSCF6460-copie-1.JPG

leurre-biwaa-divinator-s-6cm-copie-1.jpg

 

 

Par avance je vous annonce un leurre qui risque a mon avis de surprendre beaucoup de monde en 2014 , le KALIK CRANCK , le colori G04 en taille 40 est une tuerie sur les perches.


__00001_Leurre-Kalik-Crank-Sakura-Taille-5cm-Col.-M16.jpgVoila pour mon rapide bilan de 2013 , je m'excuse de ne pas avoir été trop présent sur le blog ces derniers mois mais promis j'essaierais de faire mieux en 2014 !

 

Encore une petite chose , pour que nous puissions vivre pleinement notre passion années aprés années un geste simple mais au combien important ..........


catch kiss and release

 

Place aux remerciements :

 

Je remercie la société SERT/SAKURA  qui me soutien depuis plusieurs années , merci a Franck Rosmann et Tanguy Marlin .


Merci a vous les fidèles lecteurs de se blog , merci a mes potes qui m'accompagnent lors de mes sorties , merci aux poissons de nous apporter tant de joie et de bonheur .

 

A+

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : bassatak16
  • : fred , passionè de peche des carnassiers aux leurres membre du team SAKURA , retrouvez tout au long de votre visite sur ce blog les comptes rendus de mes sorties , salons , animations etc..... bienvenu dans l'univers de bassatak16 , bonne visite a tous .
  • Contact

mes partenaires

 

  index

LOGO GARY YAMAMOTO3

logo_biwaa1.jpg

JK logo

Texte Libre

bassatak playlist

 

Pages

Catégories

A Ne Pas Manquer