Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 19:32

Plus que quelques jours avant l'ouverture de la truite .

 

P1070427

 

Dans l'article précédent je vous faisait part de ma sélection de poissons nageurs pour cette ouverture .

 

Aujourd'hui je vais vous donner une téchnique qui va surement m'accompagner le jours J .

 

Lorsque j'étais gamin j'accompagnais régulièrement mon père au bord de l'eau a la recherche de dame fario , a cette époque il n'y avait pas cinquante milles téchniques pour les leurrer , quelques poissons nageurs le vairon manié , le ver et autres appats naturels .

 

Mon père pratiquait uniquement au vairon maniè et c'est tout naturellement vers cette téchnique que je me tournerais quelques années plus tard .

 

Aujourd'hui je vais vous montrer une variante de cette fameuse technique que j'ai longtemps pratiqué .

 

Matériel utilisé :


- une godille

-un petit triple ( n°10)

-du fluoro 24°

-une aiguille a locher

-un leurre souple qui remplacera le vairon

 

P1080821

 

virago

 

Le leurre que j'utilise est le VIRAGO ( MOLIX ) , se leurre de part sa forme et ces caractéristiques téchniques se préte a merveille a se ptit jeu la d'autant plus que cette année il est décliné en 2 " .

 

virago2tab

 

La première étape consiste a faire passer le fluoro a travers la godille et le coprs du leurre a l'aide de l'aiguille a locher .

 

P1080822

 

Une fois le fluoro passé il vous suffit de le relier a l'hameçon triple , placer doucement la godille dans la gueule du virago et tirer sur le fluoro jusqua se que l'hameçon se mette en place .

 

P1080827

Pour finir , placer un petit bout de cure dent ou d'allumette afin de maintenir correctement l'ensemble .

 

P1080828

P1080829

 

Voila le leurre est monté , il vous suffira de prospecter votre rivière en lançant votre montage 3/4 aval  et de rester en contact permanent avec le leurre canne haute , l'idéale est de choisir une canne suffisement longue pour un meilleur controle de votre dèrive .

 

Pour se type de pêche j'utilise une SHINJIN 702 L , sa longeur et son action en font l'outil ideal pour manier au mieux se montage et combattre un joli poisson .

 

P1070379.JPG

 

P1070380.JPG

 

J'epère que se montage vous apportera autant satisfaction qu'a moi et vous aidera a leurrer quelques belles truites .

 

P1070402

 

A bientot 

 

 


 



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je vais tester ce style de montage avec des virago 2" vairon, sauf qu'a la place de la godille, je vais mettre une chevrotine ( de 1 a 5 grammes en fonction des conditions ), pense tu que ce<br /> montage peut fonctionner ? merci..
Répondre
B
merci pour ton com jerome , a mon avis la corde a piano est un peut raide pour se type de montage est risque de brider la nage du leurre
Répondre
J
super article ! les nouvelles tailles vont bien se prêté a ce petit jeu , par contre je monte le triple sur une " empile en corde a piano a la longueur du virago ! bonne ouverture
Répondre

Présentation

  • : bassatak16
  • : fred , passionè de peche des carnassiers aux leurres membre du team SAKURA , retrouvez tout au long de votre visite sur ce blog les comptes rendus de mes sorties , salons , animations etc..... bienvenu dans l'univers de bassatak16 , bonne visite a tous .
  • Contact

mes partenaires

 

  index

LOGO GARY YAMAMOTO3

logo_biwaa1.jpg

JK logo

Texte Libre

bassatak playlist

 

Pages

Catégories

A Ne Pas Manquer